Art numérique,
programmation multimédia, jeux ...


PROGRAMMER : FORMATION / OUTILS DE DEVELOPPEMENT


Langage C :
       - Apprendre à programmer en C
       - Compilateur Dev C++ (C et C++)
       -
Travailler en mode console
       - Utiliser la librairie Allegro
       - Utiliser Mappy (jeux basés sur des carrelages de tuiles "tilemap")


ActionScript sous Flash :
       - Passer du C à ActionScript

Eléments bibliographiques :
          - Langage C - Langage C++ - ActionScript sous Flash - Langage Java - Langages (aspects théoriques)
          - Structures de données, algorithmes, programmation -
Formes, organisations, systèmes
       - Vie artificielle, algorithmes génétiques - Art numérique - Créativité
       - Jeux vidéo (histoire, sociologie, game design, programmation et problématiques IA)
       - Intelligence artificielle, sciences cognitives - Epistémologie, aspects philosophiques


GERMES DE CREATION


Etudes, croquis, effets
...



COMME DES STANDARDS DE JAZZ


Bases de jeux classiques



ATELIERS DE REALISATION


Programmation structurée et démarche de créativité
classes préparatoires scientifiques première année, Ecole Centrale d'Electronique de Paris (ECE).

De la mémoire de l'ordinateur à l'imaginaire :
       1 - Programmer en C des histoires en mode console
       2 - Etudes de cas, mode graphique, du C à ActionScript

Master Création et Edition Numérique (CEN), département Hypermédia, sciences de l'information et de la communication, Université de Paris 8.

Galerie de Robographes
Master Création et Edition Numérique (CEN).

Art numérique : le programmeur écrivain
Licence d'informatique de Paris 8.

Conception de programmes de fiction
Licence et maîtrise d'informatique de Paris 8.
 

CREATIONS, QUELQUES ASPECTS THEORIQUES ET DE RECHERCHE


Creations

Articles disponibles

Thèse de doctorat en information et communication


CONTACT


Frédéric Drouillon : fdr@free.fr