Conception
de programmes de fiction |
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PRINCIPE La programmation en C permet d’accéder à une informatique de création au sens quasi littéraire ou artistique du terme : la programmation comme technologie d’expression, de formulation d’idées et de propositions dégagées de toute contrainte utilitaire. C’est alors une informatique du « projet » par opposition à une informatique de la résolution de problème. A proprement parler le projet ne résout rien mais il conduit à une réalisation qui procède d’un investissement de soi et d’une démarche personnelle. Dans cette optique
du projet deux orientations sont proposées qui ont en commun des
problématiques de création : une orientation vers l’art
et une orientation vers le jeu. La fiction est au croisement des ces deux
passerelles et elle sollicite le développement d’une créativité
technique associée à la production de sens.
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ATELIER DE REALISATION - LANGAGE C / ALLEGRO ------C1 : Troupeau de pirlufs et sociale mécanique ------C2 : Générateur de discours creux en langue coton ------C3 : Un
automate cellulaire, générateur de cohérence ------C4 : Automate cellulaire, système "Borblog" ------C3 : Ajout quelques accessoires (table de lois, scroll, zoom) ------C5 : Jeu classique, le démineur ------C6
: Jeu classique, le Tétris ------C9 : Entre explosion et fantômes ------C10 : Propagation d'un feu de forêt ------C11 : Feu Tango
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